Conseils pour prendre les meilleures photos de voyage avec votre téléphone portable

Les Smartphones révolutionnent le tourisme depuis quelques années, notamment en termes de technologie photographique. Les téléphones portables d’une capacité supérieure à celle des caméras, des centaines d’effets et bien d’autres compléments favorisés par l’essor des réseaux sociaux, bénéficient de ce type de soutien. Une bonne occasion d’analyser ces conseils pour la photographie sur Smartphone.

La base

Bien que cela puisse sembler un détail insignifiant, l’obtention d’une bonne carte mémoire est la base pour commencer à prendre des photos avec notre Smartphone, car si nous n’avons que la mémoire ou même une carte d’une capacité de 2 ou 4 gigaoctets, nous serons limités, tout comme notre Smartphone. Achetez une carte Micro SD, une carte MMC (MultiMedia Card) Compact Flash (spéciale pour les appareils photo numériques), ou une Memory Stick si vous avez un Smartphone Sony. Choisir la bonne carte mémoire pour notre Smartphone est la première étape vers une expérience optimale.

Voir les caractéristiques

Souvent, nous nous préparons à voyager avec un téléphone portable dont nous n’avons pris que quelques photos quotidiennes sans bien connaître sa capacité, ses réglages ou ses options. Avant de partir en voyage, quelques conseils sont recommandés : lire un tutoriel, explorer des fonctions de l’appareil et réaliser quelques tests. Cela a pour but d’exploiter pleinement son potentiel pendant notre voyage.

Le pouvoir des applications

Avec l’arrivée des Smartphones, prendre une photo ne dépend pas seulement de l’appareil photo, mais aussi d’autres compléments tels que les applications, dont certaines permettent de prendre des photos avec des effets ou des programmes de montage. Des applications telles que Camera360 nous aident à retoucher et à ajouter des effets, tandis que d’autres comme PicTapGo disposent d’un nombre infini de filtres, Photoshop Touch est idéal pour les monteurs plus professionnels ou AfterLight comprend plusieurs options d’éclairage. N’oubliez pas de consulter les avis des utilisateurs avant de télécharger la bonne application ou de télécharger certains éléments essentiels comme Instagram pour les partager avec vos amis et votre famille.

Une question de lumière

Le flash est une option qui, bien qu’elle puisse nous aider à certains moments, n’assure pas une photographie optimale. C’est pourquoi, dans ces cas-là, il faut se laisser emporter par les caprices de la nature et éviter les principales heures d’ensoleillement pour prendre des photos dans des endroits appropriés. Si, par exemple, nous nous rendons à la Grande Muraille de Chine, la meilleure chose à faire est d’attendre le coucher du soleil pour prendre une photo de maître tandis que les ruines et les plages de Tulum seront parfaites à l’aube. Utilisons le passage du soleil pour nous guider lors de la prise des meilleures photos.

Zoom rare

Une autre « erreur » que nous faisons habituellement est de zoomer sur des objectifs trop éloignés de nous, obtenant ainsi un cliché de qualité douteuse alors que nous aurons capturé l’objectif désiré. Se rapprocher physiquement des lieux (ou des personnes) est la meilleure option pour les photographes intrépides qui veulent obtenir un cliché clair et authentique. Parce que le zoom, comme le flash, est important mais pas toujours.

Nuages

Ce conseil ne concerne peut-être pas les techniques photographiques, mais il incarne une autre fonction importante : comment préserver nos photos de voyage. La perte d’un téléphone portable, un vol ou des problèmes techniques peuvent être de sérieux déclencheurs de la perte de toutes les photos prises pendant notre voyage, et c’est pourquoi l’utilisation d’applications telles que Dropbox ou le logiciel iCloud de l’iPhone nous permettra de stocker toutes nos photos dans un endroit externe. Les réseaux sociaux peuvent également nous aider à conserver nos photos et à les montrer à tous nos amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s