Quelle tenue porter pour un shooting de grossesse ?

Visionner vos photos de grossesse un an après et même les autres années qui viennent vous fera revivre les instants magiques où vous avez porté votre enfant en vous. Mais pour immortaliser ces moments, rien ne vaut que de faire appel à un photographe professionnel afin de s’assurer d’obtenir des photos de qualités et d’être certaine de se trouver en beauté sur les photos, malgré les différentes transformations qu’a subi votre corps.

photographe grossesse

Se préparer avant un shooting grossesse

Avant tout, une bonne préparation s’impose.

  • Vous pouvez seulement prendre vos beaux vêtements, une tenue que vous jugerez idéale pour les circonstances.
  • Mettez en avant vos atouts en tant que femme en prenant soin de vos cheveux.
  • Pour plus de fun sur vos photos, vous pourrez également vous munir d’accessoires pour bébé comme des chaussons, un doudou…
  • Pour être sûr de savoir ce qu’il faut prendre, n’hésitez pas à contacter votre photographe, quelques jours avant les prises de photo.

Principe pour choisir les tenues de shooting grossesse

Pour des prises de photo de grossesse, l’idéal est de les réaliser dans les 7 à 8 mois de grossesse, lorsque le ventre sera bien arrondi. Afin d’assembler style et confort, quelques conseils sont prodigués par les photographes professionnels pour un shooting grossesse réussie.

Les tenues trop grandes sont à bannir, comme les hauts trop larges ou les pantalons de grossesse. Ces vêtements ne mettent pas réellement en valeur le corps de la future maman. Il est plutôt conseillé d’opter pour des vêtements qui suivent la forme du corps, des habits moulants qui permettront de rendre visible la rondeur du ventre.

Les vêtements qui ne sont pas démodés dans le temps pourront également être sélectionnés. De ce fait, les photos ne paraîtront pas vieilles même au bout de quelques années. C’est ainsi que les vêtements à motif fleuri ou à pois sont à proscrire.

Une tenue qui corresponde au thème du shooting grossesse

Pour une photo grossesse réussie, le décor n’est pas à négliger, et faîtes appel à un photographe professionnel de grossesse expérimenté.. Avec cela, les tenues doivent correspondre à la couleur du fond, pour une bonne adéquation des couleurs. Si les futurs parents ont par exemple choisi le thème de l’hiver, ils éviteront de porter des vêtements avec des couleurs criardes ou trop colorées. Ils respecteront la sobriété de la saison et opteront plus pour des couleurs plus sombres ou blanches. Quoi qu’on choisisse en matière d’arrière-plan, il faut veiller à ce que la différence de couleur ne se voit trop, risquant d’attirer plus l’attention que la rondeur du ventre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s